Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.14 - Chasser ses démons
Trapped
Après une fusillade meurtrière, Burgess et Ruzek se retrouvent pris au piège dans un métro bondé. Tout en reconstituant de maigres preuves, l'équipe est entraînée dans un sombre drame familial.
Diffusion originale : 22 février 2023
Diffusion française :
22 février 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Chad Saxton
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
Ramona Edith Williams
,
Tyla Abercrumbie
,
Tireni Oyenusi
,
Samantha Steinmetz
,
AJ Bernard
,
Orlando Cortez
,
Ali K. Miller
,
Kenneth Nance, Jr.
,
Celina Lamon
,
Mark Bon
,
James Simenc
,
C.C. Boler
,
Regie Cashaw
,
Clark Harris
,
TC Rose
Choix intrigant que de se concentrer sur un seul personnage pour le 200ème épisode de la série. Après, ce n'est pas non plus une mauvaise idée, surtout pour Kim que l'on a vue évoluer (à tous points de vue) depuis le tout premier épisode, mais je m'attendais à un épisode d'équipe pour marquer le coup.
Points positifs : le niveau a été relevé d'un cran, avec une grosse portion tournée dans un métro et des plans quasi-cinématographiques, puis dans le puits à la fin. Adresser le stress post-traumatique de Kim est louable, car elle a vécu beaucoup de choses et malgré sa résilience, elle reste humaine. C'est donc une bonne idée que de la faire traverser cette nouvelle épreuve car c'est un sujet encore peu abordé. Marina Squerciati est extraordinaire, d'ailleurs, et c'est une performance qui pourrait lui valoir une nomination aux Emmys (même s'i y a peu de chances, malheureusement). J'ai aimé ce côté plus "sale", brute, et moins beau. J'ai également beaucoup aimé Adam qui, depuis la saison précédente mais surtout là, évolue d'une très belle façon. Voir ses réactions et son attitude envers Kim rend compte du temps qui a passé et c'est vraiment agréable.
Pour les points négatifs, je dirais que si les scénaristes ont fait le choix de faire un centric, la moindre des choses aurait quand même été d'inclure l'équipe à un certain niveau. Depuis quand Hank laisse l'un.e de ses membres sur une affaire après des attaques de panique comme celles-ci ? Où est le leader ? Où sont ses collègues, notamment Kevin, pour la soutenir ? C'est vraiment dommage. Ensuite, j'ai l'impression que c'est une facilité d'adresser une telle storyline pour un personnage féminin, car la vulnérabilité des femmes et en général plus acceptée. Certes, le SPT de Jay venait de la guerre et donc d'un contexte autre, mais j'aurais aimé que ce soit traité frontalement. Et puis même là, il aurait été intéressant d'étaler un peu plus les symptomes qu'elle ressent. La première crise aurait pu monter dans l'épisode précédent, pour que ce soit plus fluide dans celui-ci. Enfin, comme depuis quelques épisodes déjà, le début de l'épisode est excellent, le temps est pris de poser les bases etc., mais tout se précipite à la fin : ici, la transition entre l'avant-dernière et dernière scène est relativement moche et on a la sensation qu'il manque quelque chose. Un double épisode aurait été une bonne idée. Les auteur.e.s pensent peut-être qu'ils peuvent faire du 50min mais non, c'est bien 42.
Bref, et puis ils ont dégagé Torres pour cet épisode... Soit parce qu'il vient d'arriver, mais ça m'étonnerait, je pense plutôt que c'était pour augmenter le budget (lol, pauvre bougre).
On est dans de la qualité, dans de la bonne télévision, mais il y a tout de même quelques petits accrocs.